23 mars 2013

Tag : Liebster Award !

J'ai été taguée par Lisea ! N'hésitez pas à jetez un coup d'œil à son blog :)
 
Le Liebster award, qu'est-ce que c'est?
 
Le Liebster award vient de l'allemand, "Liebster" voulant dire "le préféré" ou "le plus aimé", c'est donc un prix que l'on remet aux blogs que l'on aime et que l'on veut faire connaître. C'est un prix destiné à faire reconnaître les petits blogs (moins de 200 abonnées) et les aider à montrer leurs travaux. Il y a évidemment quelques règles à suivre !
 
Voici ces règles :
* Chaque personne doit écrire 11 faits sur soi
* Il faut répondre aux questions que la personne qui vous a tagué a posté et créer 11 questions destinées aux personnes que vous allez taguer.
* Choisir 11 personnes et mettre un lien vers leur blog dans votre post.
* Les en informer sur leur page.
* On ne peut pas taguer la personne qui vous a tagué !
Voilà !


 
Les 11 choses sur moi : je-raconte-ma-vie.com
 
  1. Je fais de l'escalade (ça m'a permis de découvrir les courbatures aux doigts ...)
  2. J'ai plein de bijoux (mais je perds continuellement mes boucles d'oreilles), dont une "menotte d'oreille" / earcuff (avec une étoile).
  3. Je suis lycéenne en Terminale S (comme Lisea), et j'adooooooore les Mathématiques (ouaip, c'est même ma spécialité cette année)).
  4. Ma maman est de Hong Kong, je suis donc à moitié asiatique (mais apparemment ces gènes-là ont assez largement dominé mes gènes français, haha) et fille unique (même pas pourrie gâtée !).
  5. Je joue de la clarinette (depuis 10 ans), et j'ai joué du violon (mais moins ces derniers temps).
  6. Je suis pas mal de séries, mais ma préférée est Doctor Who ♥
  7. Je connais actuellement 64 décimales de π (Pi), et je compte m'arrêter à 314 décimales. (Et je sais ce qu'est un nombre heureux
  8. J'ai des tocs. (Tic toc !)
  9.  J'adore le Royaume-Uni (et les pays anglophones en général ainsi que Hong Kong).
  10. Les pâtisseries sont ce que je réussis de mieux en cuisine (et j'adore en faire !).
  11. Je pleure quand je suis en colère (c'est assez pitoyable, ça manque cruellement de sérieux et de crédibilité en prime), j'ai absolument aucun contrôle sur mes larmes.
 

Les 11 questions auxquelles je dois répondre :

  1. Ton vernis chouchou ?
    - Je dirais que c'est "Across The Universe" de Enchanted Polish (juste magnifique ♥), mais avant c'était "Save Me" d'OPI qui a malheureusement séché à moitié du flacon ...
  2. La création de ton blog : quand ? Pourquoi ?
    - 28 Février 2013, j'en avais envie depuis un bout de temps, mais je n'osais pas me lancer ... Et finalement quand ma copine Lisea s'est lancée et m'a incitée à la suivre, j'ai fait le grand saut !
  3. Ton film préféré ?
    - Je suis pas très film, plus série TV ... Je dirais Le Seigneur des Anneaux ou Hunger Games mais je préfère la version livre (je n'ai pas cité Harry Potter car les livres sont vraiment mieux à mon goût). En fait je crois que j'en sais rien !
  4. Ta petite habitude dont tu ne peux pas te passer ?
    - Avec tous mes tocs, j'en ai des dizaines ! Au hasard (mais ce n'est pas un toc), terminer ma douche avec un jet d'eau froide (le matin, quand je me douche le soir je ne le fais pas) ! Brrr, ça réveille, ça fait circuler le sang, tonifie la peau, resserre les pores et les écailles des cheveux tout ça tout ça, et ça en devient même agréable !
  5. Tu es plutôt du genre à acheter sur un coup de tête ou du genre à fouiner sur tous les blogs et chaînes Youtube avant de passer à l'acte ?
    - En très grande majorité, je fouille et je réfléchis. Très rarement, c'est sur un coup de tête (ou plutôt un coup de cœur). Pendant les soldes par contre, je me lâche, coup de tête, coup de cœur, bonnes affaires ...
  6. La marque de cosmétiques que tu as le plus aimé en 2012 ?
    - Lush, en cosmétique-hygiène-soin-cocooning, Essence en cosmétiques maquillage (oui, ça fait deux, mais je suis incapable de choisir, et pour moi c'est deux "cosmétiques" différents, deux interprétations ^^)
  7. Combien de temps passé dans la salle de bain chaque jour ?
    - Ça dépend vraiment des jours et des occasions ... Pour un jour "normal", cours en semaine : 30 min pour me doucher + me coiffer + m'habiller + me maquiller et tout le toutim. 5 min de plus si je dois me laver les cheveux. En semaine, je prends plus de temps pour me "dorloter", soins complets, maquillage plus "complexe" ... Ou absolument rien si je ne sors pas (juste une douche + éventuellement soins). Selon les cas, ça peut aller de 10 min à 1h. Si je prends un bain, sachant que j'adore lire dans mon bain, traînasser dedans, jouer avec la mousse ... Je peux y rester facilement plusieurs heures !
  8. Ton dernier achat ? Et ton prochain ?
    - Dernier achat : Brosse nettoyante S.O.S Pureté sur Mon Corner Bio. Je suis déjà convaincue, même si je ne l'ai reçue que hier ! Je vous ferai un article détaillé plus tard !
    - Prochain achat : Je ne sais pas si ce sera les baumes à lèvres Hurraw! ou le nettoyant visage Tamagohada ou la BB crème Erborian ...
  9. Ta gourmandise préférée ?
    - Je suis une grande gourmande, je dirais donc les cookies (les vrais moelleux au centre, croquants autour) ou les oursons guimauve chocolats, les marshmallows, les chips 3D's ou les Oréos ... En fait je ne sais pas, il y en a tellement ! ^^
  10. Tes autres addictions que les cosmétiques ?
    - Les thés, les bougies, les livres, les objets avec l'Union Jack, les séries TV, la musique, le chocolat (et toutes les gourmandises) ... Et tellement d'autres !
  11. Et finalement, ta petite astuce beauté que tu pourrais partager avec les autres bloggeuses ?
    - Toujours se démaquiller, mais ça me paraît évident ... Hydrater sa peau (car une peau grasse peut être hydratée par exemple), mais je ne trouve pas vraiment que c'est une astuce ... Mais sinon terminer sa douche avec un jet d'eau froide, en commençant par les pieds puis en remontant.



Et maintenant les 11 questions aux personnes que je vais taguer :
 
  1.  Combien de temps passes-tu dans la salle de bain ? (J'aime bien cette question ! :D)
  2. Quelle est ton mascara chouchou ?
  3. Dernier achat impulsif ?
  4. Dernier produit qui t'as déçu ?
  5. Pourquoi blogues-tu ?
  6. Adepte des cosmétiques asiatiques ?
  7. Combien de langues parles-tu ?
  8. Dans quel pays aimerais-tu vivre ?
  9. Tu préfères ne plus pouvoir te maquiller / parfumer / pomponner et devoir te laver au gel douche et shampoing neutre (en un mot, plus de cosmétique !) ou te faire nuit et jour par 20 canards immortels partout où tu vas ?
  10. Quel est ton dessert préféré ?
  11. Tu sais faire la roue / le soleil ?  
 
À ton tour !
  1. My Berry Style
 
 
Voilou voilou ! Des bisous à vous toutes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre gentil commentaire, ça me fait très plaisir ♥
J'essaierai de répondre au plus vite !